2008 :
Cet immeuble s’inscrit dans la dernière parcelle d’un lotissement des années soixante. Les impositions drastiques de l’administration de l’urbanisme liées à l’obligation de coiffer l’immeuble d’une toiture en pentes, ont guidé la conception d’une architecture sobre et ordonnée, malgré l’étroitesse et la forme trapézoïdale du terrain.
Les autres paramètres ont été intégrés dans la conception intrinsèque de l’immeuble qui par sa sobriété, son équilibre, utilisant des matériaux contrastés tels la brique (prochainement) peinte en blanc et l’ardoise naturelle, confondent l’immeuble dans l’environnement bâti. Dans l’étude plastique, l’utilisation de l’élément vertical dans la composition des façades rythme toujours avec les avant et arrière plans en équilibrant l’horizontalité.
Dans la mesure où il convenait d’organiser la parfaite harmonie spatiale des espaces professionnels et privés, nous avons dédié, dans l’organigramme, une hiérarchie liée à l’ensoleillement, aux vues, aux accès, en protégeant l’immeuble des regards indiscrets de la rue.