ARCHITECTE COLIN

Suivant
123456VUE GAUCHE 1VUE RUE ENTREE 2VUE RUE 2PASSERELLE~VUE GAUCHE ARBRES~ENTREE GARAGE~VUE RUE ENTREEMUR CUISINE 1ARRIERE DROIT~ANGLE SALON~MUR CUISINE 2PASSERELLE 2~COLONNE SALON~TOITURE NUITARRIEREVUE RUE 1
  • 1
    2
    3
  • 5
    6
    VUE GAUCHE 1
  • VUE RUE 2
    PASSERELLE~
    VUE GAUCHE ARBRES~
  • VUE RUE ENTREE
    MUR CUISINE 1
    ARRIERE DROIT~
  • MUR CUISINE 2
    PASSERELLE 2~
    COLONNE SALON~
  • ARRIERE
    VUE RUE 1

2005 :

VILLA A VILLERS-LA-VILLE

 

L’immeuble se décline sur un terrain très accidenté, possédant un dégagement dans sa partie haute sur l’ensoleillement et  un paysage de qualité. L’architecte implantera donc l’immeuble sur la partie haute en épousant au mieux les lignes maîtresses du terrain. L’immeuble s’articule autour du hall d’entrée, une partie destinée aux chambres, bureau, une partie jour composée d’un vaste living, d’une cuisine et d’un coin repas. Toutes ces fonctions sont orientées sur l’environnement et le paysage suivant les points e vue, mais également sur l’aspect privé des terrasses et la composition du jardin . De cette manière, chaque  pièce jouit, au rythme des saisons, d’une qualité de lumière naturelle, de perspectives et d’ambiances générées par la composition. 

L’aspect fermé et massif de l’immeuble vu de la rue, lié à la modélisation des volumétries, interpelleront le visiteur depuis la rue. De l’arrière, nous découvrirons l’ouverture et la légèreté des volumes ainsi créés. Suspendues sur des massifs de maçonneries ou sur des colonnes, les toitures coiffent les espaces de vies et de repos.

L’éclatement du plan, la sobriété et la modestie des volumes apportent la sérénité recherchée dans la composition.